Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.

DAVID BOWIE ... et son exposition

Alors vite vite vite il faut que j'écrive avant que mon inspiration disparaissssssssssse

Je sais pas comment mettre tout ça sur feuille vu que c'est un foutoir actuellement dans ma tête mais c'est ok !

Je suis allée à l'exposition de David Bowie . Sans savoir énormément sur son compte.  Et en fait je l'avais écouté y a suuuper longtemps , en sachant pas vraiment qui il était , mais j'étais tombée sur "the best of Bowie" , et j'avais plutôt bien aimé dans mes souvenirs ,puis vous savez comment c'est , on oublie un peu après .
Mais c'est pas graaaave , parce que cette année j'ai redécouvert la Chanson "Space Oddity " (je ne vous dirais pas comment ) et quand Mish m'a dit qu'il y avait son expo , j'ai soudainement eu l'envie d'aller la voir (oui oui oui j'ai agacé tout le monde avec ça :rire:)

Nous sommes parti la voir  le 16 avril , me semble -t-il .



 C'était bien ? Oui ,oui j'ai bien aimé mais je ne compte pas faire un compte rendu dans les moindres détails de l'expo , seulement un petit . :sourire:

L'expo : Alors oui , c'est digne de ce nom je crois (évidement y a toujours plus spectaculaire) , mais oui . Carrément . que ça soit sur le plan , visuel ou auditif !


Quand tu connais pas David Bowie et que tu rentres dans son expo , tu en sors , tu as compris qui il est . C'est pas une personnalité à part entière , un réel personnage ou plusieurs à la fois !
Au niveau de la vue tu as tout , ses costumes , ses créations , pochettes , ses tablatures , ses affiches , ses looks , ses clopes , et mouchoir utilisé , des paillettes un peu partout , une explosion de créativité . Un vrai divertissement pour les yeux . Parfois un peu Kitch , mais ça fait parti du truc .
Mais attention les gars , c'est pas juste des paillettes et des costumes fous partout ( sauf si vous aimez vraiment vraiment pas David bowie et encore ) ,Parce que tout ça ça se voit c'est vraiment puisé au fin fond de son intérieur , tu vois qu'il a vraiment exorcisé (si je peux dire ça) tout ça de lui .

L'expo ne s'est pas arrêtée sur le visuel , l'audio visuel et l'audio sont presque tout aussi présents .

T'es vraiment plongé dans l'âme de Bowie .

C'est une expo à voir et qui fait plaisir à voir , parce qu'il y a vraiment un nombre fou d'éléments pour faire connaissance avec Bowie .

Ce que je peux vous dire : il né à Londres en 1947 ,il a les yeux vairons parce qu'à l'âge de 14 ans il s'est battu a reçu un poing dans l'oeil et du coup sa pupille s'est dilatée , alors on a cette impression .
(ça c'est pour la petite anecdote ) .
Non en fait à la base il faisait du mime , et il voulait écrire des poèmes si je me souviens bien ,et il a voulu faire du Rock , y avait déjà un mec qui s'appelait David Jones (parce que Bowie c'est pas son vrai nom) , alors pour pas qu'on le confonde avec le mec des Monkees il a choisi
Bowie en référence avec Un personnage (désolé je ne sais plus lequel ) .
Il a commencé à connaître un succès avec "Space Oddity" (je crois que c'est ma favorite )

Et après il s'éclate ; c'est l'éclate totale : Il lance le glam-rock , avec son personnage de Ziggy Stardust qu'il invente et incarne totalement ,( un type androgyne qui a les cheveux rouges ,qui joue de la guitare ) , presque en parallèle il travaille sur son album "Aladdin Sane" ( Traduisant un type fou , un clin d'oeil à son frère Schizo ) , il multiplie les tenues extravagantes , affirme sa bisexualité , casse les tabous , il se déchaîne !Il joue beaucoup sur le côté androgyne !(On l'aime pour ça , justement )en 73 Lors d'un concert il enterre le personnage de Ziggy . Mais cela ne l'empêchera en rien de continuer son épanouissement dans sa créativité !Il continue à exploiter son intérieur !
Il a créé un appareil ( qui commence par un v mais dont j'ai omis le nom , sorry ), lui permettant de combiner les idées , les thèmes , qu'il propose , pour tomber sur une inspiration/combinaison qui lui parle bien !Sans limite quoi ! il vit le truc pleinement !Bon sans faire mauvaise langue inutile de préciser que comme pas mal d'artistes , il aime bien : la cocaïne , d'ailleurs en 74 il arrive avec un nouvel album "Diamond Dogs " et un nouveau perso : Halloween Jack , c'est le moment où il est le plus accro .


... Et là après il est pas bien notre Bowie , alors il va se réfugier en Allemagne ,à Berlin pour démarrer d'un nouveau pied , en laissant place à un personnage plus soft d'abord (enfin je sais pas si le mot est approprié ). Parce que dans les années 80 il se glisse vers un truc plus funk , il fait parti de ceux qui façonnent les années 80 !(Mais pour être honnête je suis pas sûre que ça soit la période qui m'a plu le plus chez lui , alors sorry pour le manque de précision :sourire-gêné:)

C'est grosso modo ce que j'ai retenu et ah oui ; il a joué dans quelques films aussi (parce que c'est un type qui n'a pas que touché à la musique , mais aussi un peu au cinéma et au théâtre , d'ailleurs il joue beaucoup avec tout ça dans ses oeuvres ), mais je l'ai surtout retenu dans 2 films : "Le Labyrinthe" , à cause de son accoutrement et son personnage vraiment Kitch (roi des gobelins) et dans "L'homme qui venait d'ailleurs"  car ça lui colle vraiment bien ! le côté justement "homme venu d'ailleurs "(je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ) , dans le sens ou David Bowie est un monde , une planète à lui tout seul .

Il y a pleins d'autres choses à dire sur lui comme par exemple le fait qu'il aurait aimé être bouddhiste , (oui je voulais le placer quelque part) qu'il a cotoyé Mick Jagger ou Iggy pop , John Lennon ...
Mais surtout cette expo ,aussi grande qu'elle est (parce que oui c'est jusqu'au 31 mai 2015) ,aussi grande est son imagination , sa carrière d'artiste et son ego . (c'est beau :rire :)

Et surtout ceux qui pensent que la chanson "The Man who sold the world" vient de Nirvana , c'est faux , faux et archi-Faux . C'est David Bowie ,ok ?

Bon je vais pas mettre les albums par contre , mais surtout  le lien qui m'a fait découvrir David Bowie 
Du coup maintenant pendant une semaine c'est du Bowie à gogo à la grande joie de mon entourage !



Read more ...

Court Métrage : First Kiss

Je vous ai parlé de Soko dernièrement , et dans l'article j'ai cité le court métrage "First Kiss " de Tatia Pllieva dans lequel apparaît Soko .
Et sa chanson : We might be dead tomorrow


Mais je ne vais pas approfondir sur sa performance mais plutôt sur le "concept " du court métrage !
...Que je trouve plutôt pas mal et "intriguant" !
En effet on propose à des inconnus de s'embrasser , donc vous avez deux personnes qui ne se connaissent pas et qui doivent se donner "un premier baiser " (dit comme ça ça fait un peu gnangnan )!
Mais on aime bien quand même , on trouve quelque chose d'humain dedans , quelque chose de drôle et de chaleureux , certains hésitent , d'autres y vont plus franchement .
On échange des sourires , on fait connaissance , on observe , on se rapproche ..
On pourrait presque croire qu'il est possible de tomber amoureux en quelques secondes !( J'exagère ).
Je dirais que je suis plutôt "séduite" par le concept ,parce que oui ça peut être une expérience fun à vivre à condition bien sûr que la personne en face vous plaît bien (parce que oui soyons honnête on préférait quelqu'un à qui on trouve quelque chose  !)
Ce qui me paraît cool aussi c'est que parfois se sont des personnes qui n'ont rien à voir , on a vraiment l'illusion que c'est aléatoire , que ça soit au niveau des sexes , des âges , ou du physique ..
On s'en fou que ça soit pas "assorti" !
La vidéo met de bonne humeur sans doute parce qu'elle a quelque chose de léger !
Le noir et blanc , la qualité de l'image , la focalisation sur les personnes , font que ouais on adhère pas mal je crois !

Parce que si vous filmez votre premier baiser avec un(e) inconnu(e) quand vous êtes de sortie , ça sera sans doute pas le même effet :rire;

Le concept se rapproche beaucoup aussi du Free Kiss dans les rues qu'on a la chance parfois de croiser !

Pas mal de parodies ont été faîtes sur ce court métrage , notamment :First Kiss Real Parody  !
Parce que oui , inutile de préciser c'est peut être pas aussi idyllique que ça ...
C'était la petite parenthèse "je ne suis pas du tout gnangnan "  :ironie?:


M'enfin revenons à nos moutons . 'Aussi dans l'esprit là "The Slap" et "Undress me " !
(The Slap m'a vraiment fait rire !)

Et en fait j'ai juste à rajouter que "The Kiss " c'est du déjà vu avec Andy Warhols et d'autres , mais j'irai pas dire non plus que c'est du plagia , m'enfin voilà !



Read more ...

Soyez OK

Appelons ça un sacré bazar !

Fourni par Blogger.

recent posts

Bonjour & Welcome

Formulaire de contact

Block

Enter Block content here...


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam pharetra, tellus sit amet congue vulputate, nisi erat iaculis nibh, vitae feugiat sapien ante eget mauris.

Blogroll

About us

Translate

Search This Blog

Sponsor

Concept & Divers

Flickr Images

Facebook

Find Us On Facebook

LATEST POSTS